| Auteur |
Message |
krypton1
Serveur(se) au Talon


Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 214
Localisation : PARIS
|
Posté le :
Mar 07 Juin 2005 à 9:30 |
  |
Nous allons nous intéresser (si vous le voulez bien !) à l’origine de SUPERMAN , ses pouvoirs, ses relations avec les autres et nous inspirer aussi bien des films que des séries comme LOIS & CLARK et bien sûr SMALLVILLE en passant par les comics.
Toute votre aide précieuse, remarques et critiques sont les bienvenues afin que nous puissions mieux connaître ‘the man of steel’ ! à vos claviers donc , cher(e)s fans !
- D’OU VIENT T ‘IL ?
CLARK est originaire de KRYPTON, une lointaine planète ou règne une population digne d’un grand savoir et en paix. Enfin une paix toute relative qui n’empêche le conseil de voter la destitution et l’emprisonnement de ZOD et ses acolytes (cf. SUPERMAN 1&2).
Néanmoins Krypton vit ses dernières heures, selon JOR-EL la planète va être détruite et lui et sa femme place ses derniers espoirs en envoyant leur fils KAL-EL vers la terre dans une fusée. Pendant le long voyage il apprendra tout les concepts la sagesse, la philosophie , les mathématiques et à l’approche du soleil , son corps se modifie pour développer des pouvoirs hors du commun.
- ARRIVEE SUR TERRE ET ADOPTION.
La fusée s’écrase sur Terre, il est découvert par un couple de fermiers JONATHAN ET MARTHA KENT qui vont l’adopter sous le nom complet de CLARK JOSEPH KENT , là je renvoie à SUPERMAN et à l’épisode pilote de SMALLVILLE.
La jeunesse de CLARK va se passer dans la petite ville de SMALLVILLE ou ses pouvoirs vont faire des merveilles mais toujours en secret. Il faudra attendre une nuit vers ses 18 ans ou la vérité lui sera révélé et qui fera de lui ce que nous connaissons. Il partira de ce lieu ou il à connu tant de joie (le merveilleux plan très ‘Fordien’ ou il dit au revoir à MARTHA dans SUPERMAN).
- LA FORTERESSE DE SOLITUDE.
Moment clé de son existence, il doit construire un lieu secret ou il pourra se retirer, ce sera dans un lieu glacé ou il lancera un cristal qui bâtira son endroit secret ‘la forteresse de solitude’, endroit ou il pourra discuter avec l’esprit de KAL-EL de tous les sujets qui lui tiennent à cœur.
A ce niveau vient se placer un élément indispensable depuis le comic, son appartenance à l’humanité, thème central de la bd, des films, et de SMALLVILLE (la relation avec ses parents, ses ami(e)s).
Pour apprécier et approcher au plus près cette humanité, CLARK/SUPERMAN devra passer par deux étapes :
- se faire aimer d’une famille (les KENT)
- tomber amoureux d’une terrienne (LOIS LANE) sa future femme.
Autre apport de SMALLVILLE, le surprenant (mais très agréable) retournement de scénario concernant JOR-EL faisant de lui un élément dominateur voulant asservir - par l’intermédiaire de son fils - la terre.
- SES SUPER-POUVOIRS.
Nous avons déjà vu que lors de son arrivée, le soleil à profondément modifié son anatomie, chose qui se révélera à l’adolescence par la découverte de ses super-pouvoirs (SMALLVILLE.
Un petit détail s’impose :
- La force, bien plus élevé qu’un humain normal c’est le super-héros le plus fort sur Terre.
- Le vol, il est capable de défier la gravité et de voler aussi bien dans l’espace.
- L’invulnérabilité, les années d’exposition à la lumière solaire l’ont rendu presque invulnérable.
- Super-vitesse (rappelez vous ‘Faster than a speeding bullet’) l’un de ses premiers super pouvoirs. Seul FLASH/BARRY ALLEN le dépasse en ce domaine.
- Super souffle – son exposition solaire à puissament développé ses organes internes, son souffle est dévastateur (cf SUPERMAN 2).
- Super-ouie, un pouvoir bien utile pour écouter les conversations , déceler les bruits les plus anodins et surtout pour sauver sa LOIS (LOIS ET CLARK)
- Super-vision décomposé en : - Vision rayons X / Vision infra-rouge / Vision microscopique/ Vision téléscopique/ Vision calorifique (quand ses yeux émettent un rayon de lumière brulant).
- SES FAIBLESSES
Tout super héros à son point faible même SUPERMAN. Pour notre héros, ce sera les fragments de sa planète d’origine LA KRYPTONITE disponible en vert la plus connue, mais aussi en rouge ou noire (cf SMALLVILLE) ou les étonnantes possibilités de la rouge qui le rendent méchant, et la noire qui pour le moment à juste séparer l’esprit de KAL-EL de CLARK.
Deuxième point plus étonnant la magie (cf SMALLVILLE saison 4). Petite note personnelle, si quelqu’un peut me retrouver dans les comics -le ou les épisodes précis- ou cà se passe ca m’intéresse.
- SES RELATIONS
Les relations avec les humains sont la principale préoccupation de CLARK désireux d’aider cette étrange planète avec cette population si bizarre, capable de la plus grande compassion comme de la plus extrême cruauté. Par l’intérmédiaire de KAL-EL, il essaiera de comprendre mais c’est surtout sa famille d’adoption qui va se charger de lui inculquer toutes les ‘données’ le courage, la compassion, la droiture, la justice, bref tout ce qui fera la noblesse de SUPERMAN !
A ce niveau, la série SMALLVILLE approfondie longuement (et pourvu que ca dure ! ) cette phase essentielle avec l’apport de deux comédiens ANNETTE O ‘TOOLE & JOHN SCHNEIDER qui jouent merveilleusement bien (là je vous renvoie aux topics correspondants).
Entre phase d’émerveillement et de compréhension (la découverte mutuelle des super-pouvoirs de notre jeune héros et de ses parents (l’épisode de SMALLVILLE ou il apprend dans la grange à utiliser sa super-ouie) et terreur (toujours dans la série, la pression constante des LUTHOR ou les combats contre l’esprit de JOR-EL et surtout cette peur panique de tout parent ‘et si on enlevait mon fils ?’ que deviendrait CLARK aux mains des autorités ?
Mais c’est tout ses ami(e)s qui vont surtout l’aider à devenir plus humain que ce soit CHLOE , PETE, ou LANA LANG son amour de jeunesse à qui il révelera son secret.
- SON ENVIRONNEMENT.
Ce fut d’abord SMALLVILLE, puis ensuite ce fut METROPOLIS qui devint ‘sa’ ville ou à l’instar d’un BATMAN avec GOTHAM CITY ou SPIDERMAN avec NEW-YORK. A ce propos, le film SUPERMAN parle bien de METROPOLIS mais transpose l’action à NEW-YORK (on voit Manahttan ou les Twin-Towers, la séquence de vol avec LOIS).
A ce point là et revenons aux comics et là (j’extrapole un peu) il suffisait aux créateurs de lever leur nez pour voir la ville, quoi de plus simple que de retranscrire ce qu’il avait sous les yeux plutôt que d’inventer un environnement imaginaire. (C’est flagrant avec SPIDERMAN). Donc SUPERMAN aura sa ville ou il travaillera en tant que journaliste sous l’identité de CLARK KENT au DAILY PLANET.
- SA RENCONTRE AVEC LES SUPER-HEROS.
Même si au fil des comics, il fera connaissance avec pas mal de super-héros, ce sera son affiliation avec ‘la ligue de justice’( ‘Justice League America’en anglais) avec d’autres fameux personnages qui lui permettront de lutter contre le mal, les principaux représentants :
- BATMAN (Bruce Wayne)
- GREEN LANTERN ( Hal Jordan)
- FLASH ( Barry Allen)
- WONDERWOMAN (?) qui me donne son état civil ??
- COMIC BOOK
Un peu d’histoire maintenant, les créateurs de SUPERMAN sont de JERRY SIEGEL (dialoguiste) et JOE SUSTER (graphisme), la première aventure paraît dans ACTION COMIC #1 en Juin 1938 (Superman soulève une voiture en couverture)
La suite bientôt……… |
_________________ it's a bird ? it's a plane ? no it's Superman.
Dernière édition : krypton1 le Mer 08 Juin 2005 à 9:05; Edité 1 fois |
|
   |
 |
Alexandre
Véritable héros(ïne)


Inscrit le : 04 Juin 2004
Messages: 2564
Localisation : Smallville , Kansas, USA mais en vrai Mulhouse, Alsace (68)
|
Posté le :
Mar 07 Juin 2005 à 10:03 |
  |
| krypton1 a écrit: | | CLARK JOSEPH KENT[/color] |
Alors c'est Clark Jérome Kent et Alexander Joseph Luthor |
_________________
 |
|
        |
 |
yoko
Serveur(se) au Talon

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages: 154
|
Posté le :
Mar 07 Juin 2005 à 12:26 |
  |
Avant de rentrer dans la ligue des justicier, Superman était déjà un très grand ami de Batman. Il représente un duo complémentaire et Batman possède une bague que Clarck lui a donné avec de la cryptonite dessu au cas où...
Je rappel aussi que Lois travail au Daily Planet. |
|
|
   |
 |
krypton1
Serveur(se) au Talon


Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 214
Localisation : PARIS
|
Posté le :
Mar 07 Juin 2005 à 12:52 |
  |
Merci pour ce rappel Yoko, c'est vrai les 2 héros se connaissaient bien avant, un petit tour chez DC COMICS pour s'en convaincre :
http://www.wonderwoman.com/features/smbm/
Remarquez les sigles de nos héros le S de Superman enchainé dans celui de la chauve souris. Vous pouvez même charger un extrait en .pdf....
et le vrai nom de WONDERWOMAN est DIANA c'est la soeur d'HYPPOLYTE et princesse des amazones de Themyscira.
| Citation: |
Avant de rentrer dans la ligue des justicier, Superman était déjà un très grand ami de Batman. Il représente un duo complémentaire et Batman possède une bague que Clarck lui a donné avec de la cryptonite dessu au cas où...
|
|
_________________ it's a bird ? it's a plane ? no it's Superman. |
|
   |
 |
Astoria
Touriste à Smallville


Inscrit le : 03 Mai 2005
Messages: 58
|
Posté le :
Mar 07 Juin 2005 à 22:43 |
  |
| krypton1 a écrit: | | retournement de scénario concernant KAL-EL faisant de lui un élément dominateur voulant asservir - par l’intermédiaire de son fils - la terre. |
C'est pas plutôt JOR-EL le père et Clark c'est KAL-EL? |
_________________
 |
|
   |
 |
krypton1
Serveur(se) au Talon


Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 214
Localisation : PARIS
|
Posté le :
Mer 08 Juin 2005 à 9:03 |
  |
Bon coup d'oeil , Astoria, c'est exact !
la malédiction du copier/coller à encore frappé, je rectifie donc........ |
_________________ it's a bird ? it's a plane ? no it's Superman. |
|
   |
 |
|
|
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
Propulsé par phpBB -
© 2001-2008 phpBB Group :: Traduction par phpBB.biz :: Thème FI Subice par Daz
© 2004-2008 Smallville Forums - Tous droits réservés :: Site édité par LEX network
| | |