Forums Smallville Forums
Inscription Forums Smallville Forums
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Profil  •  Messages privés  •  Connexion  •  Inscription  •  Liens  •  Contact


 cartouche de douche défectueuse Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tohomelody
Touriste à Smallville
Touriste à Smallville


Inscrit le : 30 Déc 2020
Messages: 1

Message Posté le : Mer 30 Déc 2020 à 11:45 Répondre en citantRevenir en haut

S'il y a quelque chose de pire qu'une douche froide, c'est celle qui est extrêmement chaude. colonne de douche sans robinetterie Si vous lisez ceci, c'est probablement parce que vous souffrez de ce problème commun: votre pomme de douche ne pulvérise pas d'eau froide. Le manque d'eau froide dans la douche devrait être un indicateur de pièces défectueuses dans le robinet de douche. Vous devrez inspecter le fonctionnement interne de votre système de douche à effet pluie.

L'inspection et le remplacement de ces pièces défectueuses peuvent être réalisés avec quelques compétences et outils simples. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de réparer votre système de douche.

Pourquoi votre douche ne pulvérise pas d'eau froide?
Tout d'abord, vérifiez les autres robinets de votre maison pour déterminer que le problème ne concerne que votre douche. robinet thermostatique douche Si le problème concerne tous les robinets, il se peut qu'une vanne d'arrêt ait été accidentellement désactivée dans l'alimentation en eau principale. Si tel est le cas, tout ce que vous avez à faire est de rallumer cette valve.

Par contre, si vous vous rendez compte que d'autres robinets ont de l'eau froide, le problème réside principalement dans la vanne d'équilibrage de pression. Ici, vous devrez remplacer la cartouche de valve par vous-même. Si vous n'êtes pas prêt pour la tâche, faites appel à un plombier professionnel.
Quelles sont les causes des dysfonctionnements de la vanne d'équilibrage de pression? Homelody
La vanne d'équilibrage de la pression du robinet de douche fonctionne pour réguler la pression de l'eau et le rapport entre l'eau chaude et froide sortant de la pomme de douche. Avec le temps, l'accumulation de minéraux et la corrosion peuvent affecter l'efficacité de la cartouche. Ceci est très courant dans les systèmes de douche qui sont rarement utilisés.

Même si le remplacement d'une vanne de robinet n'est pas difficile, il faut démonter le robinet. Pour la plupart des gens, le plus difficile est de retirer l'ancienne cartouche. Si vous rencontrez des problèmes avec ce processus, vous pouvez contacter un professionnel. Mais si vous êtes prêt à le faire vous-même, lisez la suite pour savoir comment; mitigeur douche

Comment remplacer une cartouche de douche défectueuse
Avant de commencer, vous devez acheter une nouvelle cartouche dans le magasin à proximité. Vous devez choisir la coupe et le style parfaits pour votre pomme de douche à effet pluie. Il est fortement recommandé d'apporter l'ancienne cartouche avec vous au matériel pour acheter un ensemble de remplacement parfait.

Outre la pièce de remplacement, vous aurez également besoin de plusieurs outils pour le travail. mitigeur lavabo Ceux-ci incluent un extracteur de cartouche, des pinces-étaux, des pinces à bec effilé, de la graisse de silicone ou de plombier, un tournevis à tête plate ou Phillips et des clés Allen. Utilisez le guide étape par étape suivant pour faire votre travail.


Coupure de l'alimentation en eau de la douche.
Utilisez un chiffon pour couvrir le drain afin que les petits composants ne tombent pas dans le drain, pendant que vous travaillez.
Retirez tout couvercle métallique et la poignée de douche. En tenant la poignée, tirez sur la tige.
Prenez une photo de la configuration intérieure du robinet - ce sera une référence lors du remontage. colonne de douche noire
Démontez toutes les autres pièces du robinet.
Utilisez une solution de nettoyage pour dissoudre les dépôts minéraux existants.
Tirez le clip de retenue à l'aide d'une pince à bec effilé.
À l'aide de l'extracteur de cartouche, retirez la cartouche. Robinet eau froide
Fixez la cartouche de remplacement avec un produit en silicone ou de la graisse de plombier.
À l'aide des photos de référence, réassemblez le clip de retenue, la tige de valve et les autres pièces du robinet.


Pour résumer, remplacer une cartouche défectueuse est un projet de bricolage ambitieux. Mais la plupart des propriétaires préfèrent faire appel à un professionnel pour faire le travail à leur place. mitigeur cuisine avec douchette Après avoir installé la nouvelle cartouche de douche, vous pouvez maintenant ouvrir l'alimentation en eau et tester pour vous assurer d'obtenir une ration équilibrée d'eau froide et chaude.

_________________
https://www.homelody-fr.com/collections/robinet-de-cuisine
tohomelody est hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIM
Montrer les messages depuis :      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Aller vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum