Forums Smallville Forums
FAQ  •  Recherche  •  Membres  •  Groupes  •  Profil  •  Messages privés  •  Connexion  •  Inscription  •  Liens  •  Contact


 Cars Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
krypton1
Serveur(se) au Talon
Serveur(se) au Talon


Inscrit le : 25 Avr 2005
Messages: 214
Localisation : PARIS

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006 à 10:21 Répondre en citantRevenir en haut

CARS

Année : 2006
Réalisateur : JOHN LASSETER
Studio : PIXAR

Image
----------------
Résumé : Flash Mc Queen, bolide de course, après un surprenant ex-aequo lors de la Piston Cup avec 2 leaders doit défendre son titre dans une semaine lors d’une finale qui départagera les 3 véhicules.

En route vers la Californie, Mack son sympathique camion-transporteur va perdre en route Flash Mc Queen, qui va se retrouver à Radiator Springs, petite ville perdue au fin fond d’une vallée, à lui de faire la découverte d’une nouvelle vie et peut être de rencontrer l’amour sous la forme d’une belle porsche 911…..
---------------

Le nouveau Pixar se voit sans déplaisir, si on accepte 2 constats de départs :

- la personnification humaine des véhicules poussée jusqu’au bout (des véhicules avec une langue et des dents !)

- un environnement entièrement dédié aux véhicules ou ‘l’infrastucture humaine’ routes/villes existe mais sans les humains, c’est un peu dur à ce niveau de rentrer dans le nouveau Pixar, mais au fur et à mesure du métrage , cette étrange impression disparaît tant les fonctions dédiées aux véhicules par rapport à l’environnement s’imbrique facilement.

Donc, le film s’articule autour de deux parties, d’abord les courses de Nascar, formidablement bien retranscrite , aussi bien la course en elle-même avec champ/contre-champ, vue embarquée du véhicule, que tout ce qui régit les courses (sponsors, public, groupies), de ce point de vue c’est une réussite totale.

Ensuite, l’hommage à l’âge d’or de la circulation américaine entre les années 30-60, ici formidablement traduite par la transformation de la mythique route 66, et c’est mon avis ce qui à le plus touché le public américain. Cette âge d’or est très bien évoqué avec la ville de Radiator Springs montré sous son jour actuel et à son apogée (avant que l’autoroute supplante la route 66).

Egalement les voix, hormis les acteurs du genre (Owen Wilson/Michael Keaton entre autres) des pilotes ont données aussi de la voix, Michael Schumacher ou Mario Andretti. Reste Paul Newman – dans le rôle de Doc Hudson – dont la présence n’est pas anodine, à la fois passionné de courses automobiles (co-propriétaire de l’écurie Newman/Haas Racing ) et à déjà fait un film dans les années 60 – The Prize -.

Le film quand à lui est un vrai délire, très amusant : - le ‘réveil’ brutal des tracteurs par exemple, le lever de drapeau américain entonné de deux musiques trrrèss différentes, et des véhicules de rêves : Porsche, Mack, Ferrari, Fiat, Dodge etc….., n’oublions pas non plus la musique de Randy Edelmann, grand habitué de la musique chez Pixar qui signe encore une B.O.F de qualité, donc foncez allez voir ci film (sur les chapeaux de roues bien sûr !!!!)

_________________
it's a bird ? it's a plane ? no it's Superman.
krypton1 est hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
beneton
Touriste à Smallville
Touriste à Smallville


Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages: 50

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006 à 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

je l'ai trouvé sympas. a voir en famille. c'est une ambiance enfantine

_________________
quand l'amitié dépasse les frontieres
Image
beneton est hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lefandsmallville
Garde du corps de Lex
Garde du corps de Lex


Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages: 663

Message Posté le : Ven 16 Juin 2006 à 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

A l'air délirant!!lol!!

_________________
Le fan de Smallville
Image
lefandsmallville est hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nicolas2549
Journaliste à la Torche
Journaliste à la Torche


Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages: 347
Localisation : Paris

Message Posté le : Lun 19 Juin 2006 à 22:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai vu Mercredi et j'ai adoré !

Toute façon j'avais kiffé Toy story aussi ! Très content
nicolas2549 est hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Aller vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum